A la mi-mai 2018, Anne Careil, artiste plasticienne et musicienne, se met à coudre une tunique d'huîtres cueillies dans les claires de Marennes pour s'en faire un costume minéral de fond de lagune.
La naissance sous ses doigts gourds de cette première fille rugueuse lui donne la fièvre d'enfanter une fratrie bigarrée d'êtres d'osier, de rubans, cornes et petits bambous, poils et coquillages, velours, passementeries, queues d'Anorak, fleurs tissées, cauris, bulles et satins.
Et de leur offrir un monde à leur mesure.
Entre les bas-fonds d'une mare primitive constellée de plancton et les vergers d'un canton tropical nimbé de pollen, le conte fantasmagorique "POLLEN & PLANCTON" voit le jour, première pièce de théâtre musical de la Compagnie, fabriquée avec ses amis-poètes flottants, Manuel Duval, Mariele Baraziol, Fabien Delisle & Naëma Brault.
Le spectacle "POLLEN & PLANCTON" sera joué durant 2 années et demi, de novembre 2020 à avril 2023.
Cette première expérience enthousiasmante a donné envie à la Compagnie Andréa Cavale de fabriquer une seconde pièce théâtrale et musicale, une nouvelle bulle poétique dans la même veine que "POLLEN & PLANCTON", et qui s'appelle "NACRE".